Espaces harmonieux : comment y associer le citoyen ?

Dans les aménagements d'espaces harmonieux, que peut-il être attendu d'une part des citoyens et, d'autre part, des services publics ? A quelle phase chaque partie peut-elle et doit-elle intervenir : au moment de l'étude, des choix, des travaux, de la valorisation ?

Le citoyen a la parole

Par Cerise Groupa Signaler cette opinion

Oui donner la parole au citoyen qu'il soit acteur de sa ville et de développement, mais quel type de propositions fera-t-il?

Mobiliser les gens autour d'un vraie problématique n'est pas suffisant, il faut presque aller les chercher, presque les prendre par la main, et établir une vraie relation de confiance.

Je ne connais pas bien la région de l'Essonne, mais associer l'individu est une question pour tous les territoires qui veulent mettre au point une stratégie d'appropriation des lieux pour mieux être ensemble, pour partager des savoir-faire, des recettes, des échanges de bons procédés.

C'est aussi une question difficile à résoudre car je crois fortement que les gens sont très individualistes, c'est la politique  du "chacun pour soi", du "voir sur son palier et rien d'autre"!

Commentaires

Essonne

Par Participant Fête des Lacs

Signaler ce commentaire

je crois qu'il faut connaitre cette région pour en parler sauf si on y travaille à son amélioration ou à sa restauration.