+

Arbre perlote

Les arbres perlote étaient des végétaux rares, poussant seulement dans les marécages de l'est de Naboo.

Ils se dressaient à plusieurs centaines de mètres de hauteur ; leur tronc était fort épais et les racines, massives, étaient étendues. Les feuilles, lancéolées, pendaient tellement des branches que certaines d'entre elles touchaient le sol boueux.

Ces arbres étaient les végétaux dominants des marécages de l'est. Divers animaux aimaient à s'y nourrir. Ainsi, par exemple, la limace-coléoptère, petit insecte volant apprécié, par certains habitants, pour son goût délicat, y vivait. Les Gungans se rendaient souvent dans ces marais précisément pour trouver de tels insectes; mais leur tâche était difficile, car ceux-ci étaient aussi rares que rapides.

Dans les marécages, les arbres perlote couvraient une surface importante. La lumière filtrait peu, ce qui rendait le marais particulièrement lugubre.

Les habitants de Naboo ne s'y aventuraient pas fréquemment, mais, quand ils y étaient contraints, ils utilisaient ordinairement des transports éclaireurs, véhicules très manœuvrables.

Pendant la Guerre des clones, Nuvo Vindi, un scientifique fou, s'allia avec la Confédération des systèmes indépendants et créa, pour eux, un virus qui semblait éradiqué depuis des années, le Blue Shadow.

Pour mener à bien ces expériences, il demanda qu'on construisît pour lui un laboratoire souterrain, dans les marécages de l'est de Naboo, près des arbres perlote.