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SNB 2014 et ce qu'il en reste...

L’Etat s’est engagé pour la stratégie nationale pour la biodiversité 2011-2020.

En 2014, qu’en est-il de cet engagement ?

Dans le chapitre 6 consacré à la Gouvernance, suivi et moyen de mise en œuvre, rappelons ceci :

« mettre en œuvre régulièrement, conformément à l’objectif n°1 de la Stratégie nationale pour la biodiversité, des campagnes d’information auprès des décideurs et des citoyens sur la biodiversité et les services qu’elle rend et développer des outils opérationnels de sensibilisation »

J’ai l’impression qu’en termes de communication vers le public, le grand et le petit, les voix de l’état chuchotent.

La préservation de la biodiversité est une partie capitale de la vie du citoyen d’aujourd’hui et demain. La planète se dégrade et la communication ne passe toujours pas vers les personnes qui en ont le plus besoin. La participation du public ne pourra se faire – son adhésion pour changer les mentalités – qu’avec une vraie prise de conscience, une réelle prise en considération des acteurs Lambda et compagnie.