+

Journée internationale de la diversité biologique 2013

Il existe une journée internationale de la biodiversité. On en a parlé à la radio, sur France Inter dans le magazine scientifique « la tête au carré » de Mathieu Vidal le 22 mai 2013.

Une journée, est-ce suffisant pour servir de piqure de rappel à tout un peuple ?

Qui décide de cette journée ? Les Nations Unies.

Une journée pour s’engager et comprendre les enjeux de la préservation de la biodiversité !

Une journée pour changer les mentalités et donner un cadre politique puissant à ce fait : la planète est en danger, que faisons-nous pour préserver la nature et ses bienfaits ?

Je retiens cette phrase du site du JIB :

« Le thème de la Journée internationale de la biodiversité 2013 est "l'eau et la biodiversité". Il a été choisi puisqu'il coïncide avec la désignation par les Nations Unies de 2013 comme l'Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau. »

L’eau tout comme certains services que nous rend la nature est en perdition, utilisée à outrance et/ou manquante, c’est en fonction des pays, Nord ou Sud. Quel avenir pour la génération de demain ?

Dans tous les cas, une journée c’est mieux que rien, encore faut-il communiquer sur cette journée et créer une dynamique autour de cette unique journée pour que cette journée dure 365 jours !

Pour en savoir plus voir le site suivant : http://www.unesco.org/new/fr/natural-sciences/special-themes/biodiversit...