+

Prix Entreprises et Environnement 2012

En 2012, les PPE ont 25 ans

Le ministère lance avec l’ADEME l’édition 2012 des Prix Entreprises et Environnement.
Les PEE fêtent cette année leur 25e anniversaire, confirmant ainsi l’intérêt croissant porté par les entreprises pour la préservation de l’environnement, et plus largement pour l’innovation dans le développement durable.

Ces prix, créés en France en 1987, récompensent chaque année des entreprises ayant à leur actif des réalisations remarquables dans les domaines de l’environnement et du développement durable.

La date limite de dépôt ou d’envoi des dossiers de candidatures est fixée au vendredi 14 septembre 2012.

Article 1 – Organisation et objectifs du concours

Les Prix Entreprises et Environnement sont organisés chaque année par le ministère chargé du développement durable et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), en partenariat avec l’association Orée et le Crédit Coopératif.
C’est un concours dont l’objectif est d’encourager et de promouvoir les réalisations des entreprises qui intègrent l’environnement et le développement durable dans les diverses facettes de leurs activités, produits et services, à travers diverses catégories de prix qui leur sont proposées chaque année.

Article 3 – Statut des candidats

Comme leur nom l’indique, les Prix Entreprises et Environnement s’adressent aux entreprises. Les entreprises de tous secteurs et de toutes tailles exerçant une activité en France peuvent donc se porter candidates.
Afin de ne pas fermer la porte aux initiatives collectives d’entreprises, les candidatures présentées par des associations ou groupements d’entreprises sont admises. Il en va de même pour les organisations professionnelles et les centres techniques, quel que soit leur statut juridique.